Je possède une cb mobil 4000 ,
caractéristiques :
40 canaux fm ,
40 canaux Am
puissance démission 4 w ,
réglage FM maxi plus ou moins 2 kHz ( cela veut il dire que je dépasse de très peut le 4 w ? ) , impédance de sortie 50 ohms ( au fait c’est quoi l’impédance de sortie ? Ca joue sur quoi ? ) , changement des canaux avec boutons sue le micro ( pratique , pour quand ont conduit ) ,
balayage auto des canaux
touche de signal d’appel
avec une antenne ministre 27
Caractéristiques :
Antenne 80 canaux
Connecteur PL ( c’est quoi un connecteur PL ? c’est la connexion de l’antenne sur la cb ? )
Hauteur : 30 cm
Livré avec 3metres de fils
Délivre une puissance de 25 w
le tout acheter neuf pour 100 euros
Une fois montée dans ma voiture , je m’empressait de l’essayer , mais je capte rien j’ai beau essayer , mais j’entend que le souffle de fond quand je met le son a fond
Peut être que ca capte pas parce que j’habite dans une cuvette , un coup de clef et 2 kms plus tard je me retrouve sur la départementale toujours très fréquentée et cernée par des champs je m’arrête dans un faux chemin a 20 m de la départementale et a 100 m d’un champs ou un tracteur labourait , je fait les canaux manuellement de 1 a 40 puis en balayage auto rien non plus pendant une demi-heure
Une semaine passe , et chaque jours je met ma cb en marche en allant au boulot en mode balayage automatique , j’arrive a un feux de travaux qui passe au rouge , je m’arrête et d’un seul coup la cb s’arrête sur un canal avec des voix qui grésilles a m’en casser les oreilles , et d’un coup plus rien jusqu’à mon arriver au boulot
Le soir je rentre chez moi , toujours pareil mode balayage des canaux auto , juste avant de garé ma voiture , la cb s’arrête sur un canal , et la j’entendait a moitié une langue espagnoles
Par la suite mon père voulu me suivre , il trouva une cb , président Jimmy et une antenne américan-cb de 1 m de hauteur
Je lui fit sont installation
Ont testa les cb , nous étions a 50 m l’un de l’autres pour le 1er essaye , ont s’entendait bien , mais quand un des 2 squelch étaient mal régler ont se recevait mais avec un petit son casi inaudible , ceci étant régler , ont prend de la distance et sur terrain complètement dégagé et de plus par beau temps ca ne captai plus quand les 2 voitures étaient a plus de 200 à 300 m l’une de l’autre
De quoi vient le problème ?
(si je m’était acheter une cb avec le blu a combien de kms maxi les 2 voitures pourraient elles captées?)
Dans un 1er temps je vais acheter un tosmètre et un antenne magnétique de 1,50 m a 2 m
Après ai-je meilleurs temps d’acheter une gros amplificateur ou une cb plus puissante avec le blu , am , fm , et usb ? ( c’est quoi le usb )

News